Get our powerpoint presentations to your inbox daily: Suscribe

 

Download details

PALAIS DE BLENHEIM - OXFORDSHIRE - ANGLETERRE

(0 votes)


     Le palais de Blenheim (en anglais : Blenheim Palace) est une monumentale résidence de campagne anglaise située à Woodstock dans l'Oxfordshire. Il s'agit de la seule résidence de campagne non royale d'Angleterre à bénéficier du titre de « palace » (palais). Le palais de Blenheim, un des plus grands du pays, fut construit entre 1705 et 1731.
     Il est construit sur le domaine où était le palais de Woodstock, résidence royale détruite au temps de la guerre civile. Il doit son nom au village bavarois de Blenheim, qui fut en 1704 le théâtre de la bataille de Höchstädt (ou bataille de Blenheim), et qui vit la victoire de la Grande Alliance menée par John Churchill, premier duc de Marlborough, contre le royaume de France, durant la guerre de Succession d'Espagne.
     L'édifice était en effet à l'origine un cadeau destiné au duc, de la part du royaume d'Angleterre, en récompense de sa victoire militaire. Il est devenu la maison de la famille Churchill (plus tard Spencer-Churchill) pendant les 300 années suivantes, et divers membres de la famille ont apporté des modifications aux intérieurs, au parc et aux jardins. 
                   Le palais est également bien connu comme lieu de naissance et d'enfance de Winston Churchill, petit-fils du septième duc de Marlborough, y naquit en 1874. Winston Churchill était Premier ministre du Royaume-Uni.

Le palais est classé depuis 1987 au patrimoine mondial de l'UNESCO.
 





Details

File name palais__de_blenheim_-oxfordshire_-_angleterre___.ppsx
Size 24.38 MB
Downloads 968
Created 02-18-2022
Created by Math

Report this pps



Download

comments powered by Disqus